Le Festival 2011

23 Avr 2011

 Le Juge d’instruction à l’écran

Le livre choc d’Alain MARECAUX, « Chronique de mon erreur judiciaire » a été porté à l’écran par le réalisateur Vincent GARENQ sous le titre « Présumé Coupable ». Le grand acteur Philippe TORRETON joue le rôle d’Alain MARECAUX.

Nos relations d’amitié et la renommée grandissante de notre festival font que la production du film et le metteur en scène avec la complicité de notre ami, acquitté d’Outreau, nous permettront de présenter le film en avant première le samedi 11 Juin en présence du réalisateur et de l’acteur Raphaël FERRET qui interprête le Juge BURGAUD. (la sortie nationale dans les salles étant prévue le 7 Septembre 2011).

Les autres films présentés vont permettre de revoir Michel GALABRU jouer de façon magistrale un sinistre serial killer qui a sévi dans les années 1890, Joseph VACHER dans le film « Le Juge et l’assassin », puis Jacques PERRIN jouer le rôle du Juge MICHEL assassiné à Marseille dans les années 1980 dans le film « Le Juge ». Le grand avocat Paul LOMBARD qui l’a personnellement connu nous révèlera quelques souvenirs très forts et particulièrement émouvants.


Pour compléter votre information Festival 2011