Liliane Glock, avocate

29 Juin 2021

Liliane Glock est une avocate française inscrite au barreau de Nancy. Elle est connue pour avoir défendu des accusés dans des procès médiatiques comme Simone Weber, Francis Heaulme ou encore Jacques Maire.

Liliane Glock aime défendre des personnalités et des cas complexes dans des affaires médiatiques. Avocate depuis sa prestation de serment en décembre 1980 et après une spécialisation en droit pénal, Liliane Glock a ouvert son cabinet à Vandœuvre, situé dans la proche banlieue de la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

Liliane Glock est l’avocate de Francis Heaulme, le multicriminel condamné pour neuf meurtres (un homme, sept femmes, un enfant âgé de 9 ans). 
L’avocate nancéienne a également représenté Simone Weber, après maîtres Gilbert Collard et Jacques Vergès. Simone Weber, surnommée “la diabolique de Nancy”, a été jugée coupable du meurtre de son amant Bernard Hettier (assassiné à la meuleuse à béton en 1985) le 28 février 1991 après plus d’un mois de procès. 
En 2008, lors de la décision de la cour d’assises de Moselle, Liliane Glock fait partie des avocats de Jacques Maire, poursuivi pour l’enlèvement d’Odile Busset en 1983 et le meurtre de Nelly Haderer en 1987. 
Le 17 décembre 2014, une décision historique est prise au tribunal de l’Union européenne : le Hamas est retiré de la liste européenne des organisations terroristes, créée à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Liliane Glock est à ce moment-là l’avocate du mouvement de résistance palestinien.