Le Festival 2016

9 Jan 2017

Peut-on faire justice soi même ?

A l’appui de ce thème, sera présenté le vendredi 14 Octobre (9h00, cinéma Le Dragon) le film de Jean Jacques ANNAUD « Coup de tête » avec le regretté Patrick DEWAERE.

Samedi 15 Octobre (15h00, cinéma Le Dragon) c’est le dernier film du réalisateur Vincent GARENQ qui était déjà venu à La Rochelle présenter en avant première « Présumé coupable » qui viendra à nouveau présenter « Au nom de ma fille » film tout récemment sorti avec l’acteur Daniel AUTEUIL.

Ce film retrace l’histoire de Monsieur BAMBERSKI qui a fait enlever en Allemagne le Dr KROMBACH, l’assassin de sa fille que la France avait condamné par contumace mais que l’Allemagne refusait d’extrader.

Le réalisateur Vincent GARENQ sera présent pour expliquer sa démarche et présenter son film.

Chaque année, un avocat de renom est invité.

Cette année nous accueillerons l’avocat de Monsieur BAMBERSKI, Maître François GIBAULT, spécialiste de la propriété intellectuelle qui est aussi un grand écrivain.

Il est notamment l’auteur d’une biographie magistrale de Louis Ferdinand CELINE dont il fut l’exécuteur testamentaire.

Nous aurons également le plaisir de recevoir Philippe BILGER, ancien Avocat Général à la Cour de PARIS, responsable du service des Assises de la Cour d’appel de Paris pendant de nombreuses années, auteur de nombreux ouvrages, blogueur (le blog de Philippe BILGER « justice au singulier »).

Les films présentés